Ma pépite du moutain bike

Bunbun

Retro Newbie
Bonjour à tous tout d'abord, nouveau sur ce forum ✌🏼
Je vous présente sous sa forme d'acquisition mon Raleigh Maverik de 85 qui dormait depuis 40 ans, apparemment il m'attendais, le vendeur m'as dit qu'il l'avait acheté en 85, sorti du magasin puis mal au dos, le vélo à été stocké dans une cave depuis, j'en parle avec lui et il me dit que pour 30€ il me le vendrais, j'ai dit oui de suite sans l'avoir vu 😁 il m'as dit c'est un Raleigh de 85, je n'ai pas réfléchi plus longtemps, je suis allé le chercher le lendemain, je travaille dans une association de rénovation de vélo, ça tombe bien 👍🏼, Voici les photos

Attachments

• IMG_20250929_224334.webp
    IMG_20250929_224334.webp
    224.6 KB · Views: 13
  • IMG_20251001_213621.webp
    IMG_20251001_213621.webp
    316.7 KB · Views: 13
  • IMG_20251001_213627.webp
    IMG_20251001_213627.webp
    145.9 KB · Views: 13
Je vous présente sous sa forme d'acquisition mon Raleigh Maverik de 85 qui dormait depuis 40 ans, apparemment il m'attendais, le vendeur m'as dit qu'il l'avait acheté en 85, sorti du magasin puis mal au dos, le vélo à été stocké dans une cave depuis, j'en parle avec lui et il me dit que pour 30€ il me le vendrais, j'ai dit oui de suite sans l'avoir vu 😁 il m'as dit c'est un Raleigh de 85, je n'ai pas réfléchi plus longtemps, je suis allé le chercher le lendemain, je travaille dans une association de rénovation de vélo, ça tombe bien 👍🏼, Voici les photos
Welcome to the site. I translated the above with Google... :

Hello everyone, first of all, I'm new to this forum ✌🏼
I'd like to introduce you to my newly acquired 1985 Raleigh Maverick, which had been sitting for 40 years. Apparently, it was waiting for me! The seller told me he bought it in 1985, took it out of the shop, then got a bad back, and the bike has been stored in a cellar ever since. I talked to him about it, and he said he'd sell it to me for €30. I immediately said yes without even seeing it 😁 He told me it was a 1985 Raleigh, and I didn't hesitate any longer. I went to pick it up the next day. I work for a bike restoration association, so it's perfect timing 👍🏼. Here are the photos

Hello and welcome to retrobike.

That's a nice find you've got there! I'm starting to like 80s bikes more and more.

I'm excited to see what it will look like when you're done with it.

Bonjour et bienvenue sur retrobike.

C'est une belle trouvaille que tu as faite là ! Les vélos des années 80 me plaisent de plus en plus.

Je suis impatient de voir à quoi il ressemblera quand tu auras fini.

I so like the rawness of early MTBs. There is something tough about their looks and the fact that they have a more upright position makes you think the can handle everything. This was probably the case back in the day considering that the next best competitior of early MTBs were CycloCross bikes.

They also make for great touring bikes because of their long wheelbase and chainstays!

Latest posts

Back